De Washington à la Nouvelle-Orléans, Emmanuel Macron a vécu une visite d’Etat riche en rencontres. Il a eu une entrevue en tête-à-tête avec le président Joe Biden pour évoquer l’Ukraine et arrondir les angles sur les différends économiques entre les deux pays, il s’est adressé à la communauté française dans la capitale américaine, il a lancé le plan « Franch for all » pour favoriser l’enseignement du français aux Etats-Unis, rencontré le PDG de Twitter Elon Musk et pris un bain de foule à la Nouvelle-Orléans.
Au cours de cette visite d’Etat, les tenues et les attitudes du couple français ont été surveillées avec attention. Jeudi, pour la première rencontre entre les couples Biden et Macron, Brigitte Macron n’avait pas choisi du beige ou du bleu marine comme souvent. Elle avait choisi une élégante robe fluide à manches longues vert sapin, avec un col roulé et des escarpins.
Pour le dîner d’Etat à la Maison-Blanche, Brigitte Macron a opté pour une magnifique et longue robe blanche à manches longues et col montant avec une fente sur le côté. Elle était ornée de détails argentés assortis à sa pochette. Contrairement à sa coupe habituelle, Brigitte Macron avait misé sur un élégant chignon.

Changement de tenue vendredi où Brigitte Macron s’est rendue au lycée français de la Nouvelle-Orléans pour échanger avec les élèves sur la lutte contre le harcèlement scolaire et les cyberviolences. Pour cette ultime journée à la Nouvelle-Orléans, l’épouse du chef de l’Etat a misé sur un pantalon et une veste de couleur grise avec grosses poches apparentes et six gros boutons.

Interrogée sur le choix de ses tenues, Brigitte Macron a répondu avec humour que c’est « l’autre homme de sa vie » qui en était à l’origine.
« J’ai un styliste, Nicolas Ghesquière, qui connaît toutes mes mesures et qui fait un travail formidable. C’est l’autre homme de ma vie », a-t-elle répondu en souriant. Avant de préciser : « Sinon, je suis toujours en jeans et en baskets. C’est mon uniforme ».
Source : ladepeche.fr
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.