Les médias grand public masquent la gravité de la situation, simplement parce que Poutine menace de guerre nucléaire l’Europe si l’Ukraine rejoint l’OTAN et attaque la Crimée.
À la suite de la conférence Macron-Poutine, le président russe a tenu une conférence de presse pour avertir le monde des conséquences si sa nation était davantage provoquée.
« Je veux le souligner une fois de plus », a déclaré Poutine. «Je l’ai dit, mais je voudrais vraiment que vous m’entendiez enfin et que vous le livriez à votre public dans la presse écrite, à la télévision et en ligne. Comprenez-vous ou non que si l’Ukraine rejoint l’OTAN et tente de ramener la Crimée par des moyens militaires, les pays européens seront automatiquement entraînés dans un conflit de guerre avec la Russie ? »
Poutine a admis que les capacités militaires de la Russie ne peuvent pas rivaliser avec toutes celles de l’OTAN avant de noter que son pays est l’un des leaders mondiaux en matière d’armement nucléaire.
« Il n’y aura pas de vainqueurs », a déclaré le président russe à propos d’une guerre hypothétique. « Vous serez appelé à entrer en conflit contre votre volonté. Vous n’aurez même pas le temps de cligner des yeux lorsque vous exécuterez l’article cinq.
Ensuite, Poutine a fait signe hors de la scène vers le président Macron et a déclaré, bien sûr, qu’aucun d’eux ne voulait qu’un conflit violent ait lieu.
C’est pourquoi Macron « est ici en train de me torturer pendant six heures », a plaisanté Poutine.
Lundi, Alex Jones a averti les téléspectateurs de la possibilité qu’une guerre mondiale éclate dès que l’élite mondiale commence à perdre le contrôle de son emprise sur l’humanité.
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.