Selon des scientifiques américains de deux universités de l’Oregon, le cannabis contient des acides efficaces contre le virus, rapporte Slate. De notre côté, nous le publions sans relâche depuis le mois de Septembre 2020, mais à lépoque nous étions « des complotistes ». Aujourd’hui c’est mainstream et donc officiel.
Alors que le monde entier se lance dans la course à la vaccination face à la pandémie, que sont également peu à peu développés des traitements préventifs contre les formes graves, un nouvel élément de lutte contre le Covid-19 pourrait faire son apparition.
Comme le rapportent les journalistes de Slate, des scientifiques viennent de découvrir que deux composés présents dans le chanvre (l’acide cannabigérolique, connu sous le nom de CBG-A, et l’acide cannabidiolique, connu sous le nom de CBD-A) pourraient exercer un effet similaire. C’est-à-dire faire en sorte que le Covid-19 ne pénètre pas dans les cellules saines.
Ces chercheurs de l’Oregon State University (OSU) et de l’Oregon Health and Science University ont publié leurs travaux dans le Journal of Nature Products le 10 janvier dernier.
Plusieurs plantes différentes ont été analysées avec l’espoir qu’elles puissent avoir une affinité avec la fameuse protéine de pointe (ou « spike ») du Covid-19 afin de la rendre inoffensive.
Trèfle rouge, igname sauvage, houblon, réglisse… Rien n’arrive au niveau du chanvre en la matière. Slate explique que les acides cannabidioliques sont les plus à même de remplir cette fonction.
Des acides efficaces contre les variants ?
Si les deux acides évoqués plus haut sont naturellement très présents dans le chanvre, il ne s’agit pas de substances sous surveillance, comme le fameux THC qui fait du cannabis une drogue.
Pas question, donc, de consommer du cannabis de manière traditionnelle pour se soigner du Covid-19 ou se protéger contre les formes graves.
Il s’agira d’extraire les acides efficaces pour en faire un médicament. Selon les scientifiques, très optimistes sur les données obtenues face aux variants Alpha et Bêta, l’efficacité du médicament obtenu est très probable face au variant Omicron.

Partager cet article
Écrit par
APAR.TV
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.