Plusieurs controverses ont entouré la légalisation du cannabis à des fins récréatives. Très récemment, la Chambre basse du Mexique a adopté un projet de loi visant à légaliser l’usage récréatif du cannabis. Avant cela, l’utilisation du cannabis à des fins récréatives en Uruguay et au Canada était devenue une norme sans crainte de poursuites.
Ce que cela signifie pour le marché du cannabis, c’est une augmentation des ventes et, par conséquent, des efforts pour cultiver le cannabis. Néanmoins, les consommateurs de cannabis peuvent économiser beaucoup d’argent en apprenant ce qui est nécessaire pour réussir dans la culture du cannabis. À l’avenir, de nombreux pays devraient adopter une loi légalisant l’usage récréatif du cannabis. En attendant, il est important de savoir les étapes à suivre pour réussir dans la culture du cannabis à domicile.
Conseils pour mieux cultiver le cannabis à la maison
Selon les directives du gouvernement canadien, les citoyens peuvent cultiver du cannabis dans leur maison. Pour réussir dans la culture du cannabis à la maison, nous vous proposons ces cinq conseils :

1. Diminuer l’exposition à la lumière pour obtenir de meilleurs bourgeons
c’est la première fois que vous plantez du cannabis, vous pourriez faire l’erreur que beaucoup de gens font en pensant qu’ils doivent exposer la plante à la même quantité de lumière à un stade de croissance différent. Ce n’est pas le cas. Au stade végétatif, l’exposition à la lumière aide la plante à croître très rapidement. Cependant, au stade de la floraison, la même quantité de lumière n’est pas nécessaire. Moins de 12 heures d’exposition à la lumière sont recommandées pour que la plante fleurisse efficacement. La croissance du cannabis une fois qu’il a atteint le stade de la floraison nécessite une bonne quantité d’obscurité. Si la quantité d’obscurité requise n’est pas respectée, la floraison du cannabis sera retardée car une trop grande exposition à la lumière le maintiendra au stade végétatif.
2. Réduire l’apport d’engrais
Il est important de réduire la quantité d’engrais que vous fournissez à la plante de la même manière que vous réduisez son exposition à la lumière pendant la phase de floraison. Le cannabis n’a pas besoin d’autant de nutriments que les autres plantes pour pousser. Si on lui donne trop de nutriments, la plante peut développer une condition appelée brûlure des nutriments. Cela peut affecter considérablement le rendement de la plante. Et vous savez ce que cela peut signifier. Plus de pertes et moins de profits ! La meilleure chose que nous vous recommandons de faire est de minimiser l’apport d’engrais à votre cannabis et d’étudier sa croissance. Si vous remarquez une carence en nutriments, vous pouvez toujours augmenter la dose.
3. Choisissez le bon milieu de culture
Il existe différents sols pour faire pousser des plantes. Ce qui détermine le rendement d’une plante est la qualité de son sol. Pour le cannabis, l’utilisation d’un sol sableux est très rentable car le cannabis pousse bien dans un sol qui ne retient pas beaucoup d’humidité lorsqu’il est arrosé. Le choix du sol est important pour influencer votre récolte sur le long terme.
4. Limiter la quantité d’eau
Il est confirmé qu’en veillant à ce qu’une plante reçoive suffisamment d’eau, on l’aide à obtenir un meilleur rendement. Cependant, le cas est différent lorsqu’il s’agit de cultiver du cannabis. Au stade de la floraison, vous pouvez arrêter d’arroser la plante et attendre que ses feuilles aient l’air de se flétrir pour les raviver. Lorsque cela est fait, vous augmentez la possibilité de récolter plus que d’arroser la plante à chaque fois.

5. Choisissez judicieusement une variété de cannabis
Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe différentes variétés de cannabis que vous pouvez planter. Il est important de savoir que la variété de cannabis que vous décidez de planter aura également un impact sur l’approche que vous utiliserez pour la cultiver. Vous pouvez identifier la différence entre les variétés de cannabis en identifiant la couleur des bourgeons ou le temps qu’ils mettent à mûrir et à produire. Vous pouvez également vous concentrer sur la taille de la plante pour prendre votre décision finale.
Conclusion
Au fur et à mesure que vous faites pousser votre cannabis, assurez-vous de surveiller sa progression pour déterminer quand réduire l’apport d’engrais, l’exposition à la lumière, et aussi comprendre la souche à planter pendant une période. Armé de ces connaissances pour réussir dans la culture du cannabis, vous pouvez cultiver du cannabis à la maison pour le consommer et le vendre.
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.