Wernher von Braun a créé le personnage «Elon» dans son roman de science-fiction de 1952 «Project Mars» – un fantasme spatial sur une mission sur Mars.
Les prédictions du livre ont été révélées il y a quelques années, mais ont commencé à être tendance sur les réseaux sociaux la semaine dernière.
Von Braun, l’un des scientifiques les plus importants dans le développement de la technologie des fusées, décrit un gouvernement martien dirigé par dix hommes, qui ont travaillé sous un chef «élu au suffrage universel pendant cinq ans sous le nom ou le titre d’Elon».
Après la Seconde Guerre mondiale, Von Braun, qui a travaillé sur des fusées pour les nazis, faisait partie d’un groupe de scientifiques allemands qui a été secrètement transféré aux États-Unis et a travaillé sur l’exploration de l’espace extra-atmosphérique à la NASA.
Elon Musk, le fondateur de SpaceX, fait partie d’un groupe de milliardaires qui projette de coloniser la planète rouge. Son entreprise est récemment devenue la première entreprise privée à lancer des astronautes dans l’espace.

Partager cet article
Écrit par
Raphaelle Odi
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.