Les 10 hommes ont été invités à quitter la Pologne à la suite d’un entretien avec des agents de l’immigration et des forces de l’ordre, et les autorités britanniques s’efforcent de dissuader les autres de voyager.

« Pour nous, il s’agit de faire prendre conscience aux partenaires que ces pédophiles condamnés sont sur leur territoire, pour des raisons évidentes », a déclaré un porte-parole de la NCA.

« Il y a au moins 5 000 enfants non accompagnés qui ont été déplacés d’Ukraine. S’assurer qu’ils sont en sécurité est absolument primordial.

Les responsables ont déclaré que les pédophiles condamnés sont censés déclarer leur casier judiciaire aux pays qu’ils visitent, mais « nous constatons inévitablement qu’ils ne l’ont pas fait ».

Le problème fait partie de « toute une gamme de menaces qui ont surgi ou ont été renforcées par ce conflit » de la guerre ukrainienne, a déclaré l’ANC.

Il s’agit notamment de l’esclavage moderne, de la traite des êtres humains et de la criminalité organisée liée à l’immigration touchant les réfugiés.

Les services de police et de sécurité s’inquiètent également des « fuites » potentielles d’armes à feu et d’armes.

Il y a également eu une augmentation du financement illicite, de la cybercriminalité et de la fraude, y compris la création de sites Web prétendant être des agences d’aide dans le but de recueillir des dons destinés aux Ukrainiens.

Source : The Independant

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Anna Summer
Anna Summer
Ancienne reporter de guerre, Anna Summer est aujourd'hui journaliste d'investigation spécialisée dans la protection de l'innocence en danger.

Rejoindre la conversation