« En coulisses, il prépare son retour à l’Élysée en 2032. C’est aujourd’hui son objectif », a confié « un personnage au cœur de la machine élyséenne » à nos confrères. Une révélation étayée par quelques indices troublants, à commencer par une page du site officiel de l’Élysée repérée par le magazine Challenges, sur laquelle figure d’ores et déjà l’agenda de 2032, annotée de la mention « pas encore disponible ». Le magazine Marianne a également écrit dans l’un de ses articles qu’Emmanuel Macron « voit encore plus loin, puisqu’il n’exclurait pas de faire son grand retour en 2032, à l’occasion de ses 55 ans, un âge qui ne lui interdirait pas de rêver ».
Si ce scénario hors du commun se réalise bel et bien dans dix ans, Emmanuel Macron deviendrait l’homme politique qui a exécuté le plus de mandats présidentiels, devant François Mitterrand et Charles de Gaulle, en plus d’avoir déjà marqué l’histoire en tant que président le plus jeune de la Ve République. Pour nos confrères, cette hypothèse est plausible, puisque l’ancien banquier de Rothschild aurait « une soif de pouvoir » à assouvir.
Qui pour assurer l’éventuel intérim en 2027 ?
Avant de penser à l’élection de 2032, il faut d’abord passer par celle de 2027. « Laisser planer le doute sur ses intentions futures est un moyen pour Emmanuel Macron de tenter de conserver le contrôle au moment où les ambitions se multiplient au sein de la macronie.
Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Édouard Philippe et même François Bayrou… Tous pensent à 2027 », a analysé La Tribune. Le président pourrait donc envisager de favoriser la candidature de l’un de ses lieutenants afin d’assurer l’intérim, façon Vladimir Poutine, qui avait poussé l’élection de Dmitri Medvedev, son bras droit, à la tête de la Russie en 2008, afin de contourner la constitution du pays et redevenir président en 2012.
« L’objectif du président serait de faire élire à l’Élysée Bruno Le Maire, qui est d’ailleurs le chouchou du couple présidentiel, pour mieux revenir en 2032 », a conclu une source du journal.
Source : La Tribune
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.