Vous allez lire partout que le créateur anciennement survolté John Galliano a apporté sa touche théâtrale et sa fantaisie à l’univers de la Maison Margiela, grâce au premier défilé de prêt-à-porter pour Margiela.
Dans cette collection qui « célèbre l’innocence », selon le communiqué accompagnant le défilé, « les vêtements interrogent l’idée de conformité ». Mouais. Le fondateur Martin Margiela qui a aujourd’hui quitté sa propre marque ne doit pas très bien le vivre, lui qui avait toujours cultivé le secret autour de lui avec un esprit pour mettre en lumière ses créations minimalistes et surtout déconstruites. L’ADN est démoli, on ose alors le titre suivant : « En une seule collection Galliano détruit Margiela »…
Et puis de toute façon, la marque cette année qui va exploser tous les compteurs c’est VETEMENTS. Regardez d’ailleurs ce soir comment sera habillé Kanye West pour son « concert-surprise » à la fondation Louis Vuitton…



























Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Le président du Salvador ironise sur l’expulsion de détenus vers la France après un défilé controversé à la Fashion Week de Paris
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Luiza Rozova : la future icône de la mode parisienne qui éclipsera Anna Wintour
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...