Après expertise ADN, les enquêteurs dans l’affaire du corps démembré découvert mardi à Saint-Priest ont identifié la victime. Il s’agirait, selon le parquet, d’un jeune homme âgé de 17 ans porté disparu. Dans la foulée de la découverte macabre, un suspect a rapidement été placé en garde à vue. C’est un homme âgé de 28 ans, «connu et traité pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années», indique au Figaro le parquet de Lyon, qui précise que son casier judiciaire ne comporte aucune condamnation. La garde à vue du suspect devrait par ailleurs être reconduite dans la journée.

Une scie électrique retrouvée

Le corps de la victime a été découvert mardi par un employé de la société Servimmo, qui intervenait pour déboucher le conduit d’un immeuble situé rue de l’Industrie à Saint-Priest, dans le Rhône. Selon les premiers éléments de l’enquête, des traces de liens étaient visibles sur les poignets de la victime et une scie électrique a été retrouvée dans une poubelle devant l’immeuble.

«Un dispositif de soutien composé par une association d’aide aux victimes et un psychologue a été mis en place à la demande du parquet de Lyon pour assister la famille» du jeune homme tué, a précisé le parquet auprès de l’AFP.

Source : Le Figaro

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Rrose Sélavy
Rrose Sélavy
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc

Rejoindre la conversation