Après expertise ADN, les enquêteurs dans l’affaire du corps démembré découvert mardi à Saint-Priest ont identifié la victime. Il s’agirait, selon le parquet, d’un jeune homme âgé de 17 ans porté disparu. Dans la foulée de la découverte macabre, un suspect a rapidement été placé en garde à vue. C’est un homme âgé de 28 ans, «connu et traité pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années», indique au Figaro le parquet de Lyon, qui précise que son casier judiciaire ne comporte aucune condamnation. La garde à vue du suspect devrait par ailleurs être reconduite dans la journée.
Une scie électrique retrouvée
Le corps de la victime a été découvert mardi par un employé de la société Servimmo, qui intervenait pour déboucher le conduit d’un immeuble situé rue de l’Industrie à Saint-Priest, dans le Rhône. Selon les premiers éléments de l’enquête, des traces de liens étaient visibles sur les poignets de la victime et une scie électrique a été retrouvée dans une poubelle devant l’immeuble.
«Un dispositif de soutien composé par une association d’aide aux victimes et un psychologue a été mis en place à la demande du parquet de Lyon pour assister la famille» du jeune homme tué, a précisé le parquet auprès de l’AFP.
Source : Le Figaro
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.