Ghislaine Maxwell détestait Lady Diana. D’après un documentaire diffusé sur la BBC début avril 2022, la rabatteuse et ex-compagne du milliardaire Jeffrey Epstein, qui s’est suicidé en prison avant d’avoir pu être jugé pour l’exploitation sexuelle de nombreuses mineures, vouait une haine viscérale contre la princesse Diana Spencer.
Dans House of Maxwell, l’une des victimes du trafic pédocriminel organisé par Epstein et Maxwell décrit le comportement abusif de cette dernière envers la membre de la famille royale décédée le 31 août 1997.
Elle avait ses entrées à Buckingham Palace
« Ghislaine disait : ‘Regarde, on faisait pleurer Diana, c’est marrant non ? On la détestait' », raconte Maria Farmer, qui a porté la première plainte pénale contre Jeffrey Epstein, en 1996. L’artiste américaine explique que Ghislaine Maxwell était très proche du Prince Andrew, dernier fils et considéré comme le préféré de la reine Elizabeth II. Elle a ainsi été conviée à différents événements royaux et a pu croiser Diana dans plusieurs résidences royales.
Ce dernier a d’ailleurs été éclaboussé par l’affaire Epstein, en 2021, après avoir été visé par la plainte pour agressions sexuelles de Virginia Giuffre, militante américaine. Mardi 16 février 2022, l’accusé et la plaignante ont trouvé un accord à l’amiable de 13,1 millions de dollars.
Ghislaine disait : ‘Regarde, on faisait pleurer Diana, c’est marrant non ?’
Le Prince Andrew était également un ami d’enfance de la princesse des cœurs, comme le rappelle Télé-Loisirs. « Ils étaient vraiment méchants avec elle, du genre, abusifs, mais ils pensaient que c’était vraiment marrant. C’était très tordu », ajoute Marie Farmer à propos des intimidations que Ghislaine Maxwell se plaisait à faire.
Ghislaine Maxwell, une complice qui semait la « terreur »
Dans le documentaire de la BBC, une autre victime du réseau de Jeffrey Epstein, Juliette Bryant, a également décrit sa « terreur » alors qu’elle subissait des sévices similaires de la part du criminel sexuel et de son ancienne compagne, relaye The News.
Après un mois de procès, Ghislaine Mawxell a été reconnue coupable de crimes sexuels par un tribunal de New York, le 29 décembre 2021. Elle était poursuivie pour six chefs d’accusation dans l’affaire Epstein.
L’ancienne jet-setteuse britannique de 60 ans a été reconnue coupable de cinq d’entre eux, notamment celui de trafic de jeunes filles mineures. La fille du magnat britannique de la presse Robert Maxwell est toujours incarcérée.
Source : Marie Claire
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.