«Plusieurs bases militaires américaines en Europe ont été placées en état d’alerte renforcé Charlie ce week-end, le niveau de protection des forces ayant été élevé à son deuxième niveau le plus élevé, sur fond de craintes qu’une attaque terroriste puisse cibler du personnel ou des installations militaires américaines, selon deux responsables américains», annonce CNN.
«Les bases, y compris la garnison de l’armée américaine à Stuttgart, en Allemagne, où se trouve le quartier général du commandement américain en Europe, ont élevé dimanche leur niveau d’alerte à la condition de protection des forces Charlie».
Ce statut «s’applique lorsqu’un incident se produit ou que des renseignements sont reçus indiquant qu’une certaine forme d’action terroriste ou de ciblage contre le personnel ou les installations est probable», selon l’armée américaine.
L’un des responsables américains, qui est stationné dans une base en Europe, a déclaré à CNN qu’il n’avait pas vu ce niveau de menace «depuis au moins 10 ans», et a stipulé que cela signifie généralement que l’armée a reçu une «menace active et fiable».
Cette alarme Charlie concerne des bases US en Belgique (quartier général de l’OTAN), aux Pays-Bas (1 base) au Luxembourg, en Allemagne (14 bases), en Italie (5 bases), Espagne (1 base), Royaume-Uni (3 bases), Portugal (1 base), Türkiye (2 bases), Norvège (1 base),
«On ne sait pas exactement quels renseignements ont déclenché ce renforcement de la sécurité, mais les autorités européennes ont mis en garde contre une menace terroriste potentielle sur le continent, en particulier à l’approche des Jeux olympiques de Paris en juillet et pendant les championnats d’Europe de football en cours en Allemagne», conclut CNN.
source : Observateur Continental
Partager cet article
Écrit par
Mary Josephson
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.