Le début de mandat du nouveau porte-parole ne commence pas sous les meilleurs auspices ! Ce jeudi 4 janvier, Christophe Castaner a annoncé trois nouvelles nominations au sein de La République en Marche. Laetitia Avia, déléguée nationale en charge de la communication, et Gabriel Attal et Rayan Nezzar, tous les deux nommés porte-paroles. C’est le dernier qui se retrouve au coeur d’une vive polémique.
Quelques heures après sa nomination, le site Buzzfeed a publié plusieurs captures d’écran de vieux tweets insultants postés par Rayan Nezzar, à l’époque où il était étudiant à l’ENA. En 2012 et 2013, le nouveau porte-parole de LREM traitait une journaliste de « poufiasse », lui reprochant de ne pas faire correctement son travail de journaliste.

Des « propos irréfléchis »
Après la journaliste, c’est Marine Le Pen et Jean-François Copé qui ont été insultés de « pute[s] ». Rayan Nezzar invitait d’ailleurs le maire de Meaux à « niquer [sa] mère ».

Après avoir été contacté par Buzzfeed, Rayan Nezzar a commencé à supprimer de très nombreux tweets. Plus de 5 000 ont ainsi disparu du réseau social en l’espace de 24 heures. Le nouveau porte-parole de La République En Marche a par ailleurs posté des excuses ce vendredi, invoquant des « propos irréfléchis ».
« Ce Rayan_Nezzar me parait avoir toute la vulgarité nécessaire pour avoir été désigné porte-parole d’En Marche ! », a réagi le trésorier du FN et conseiller régional d’Île-de-France Wallerand de Saint Just, sur Twitter. Le député FN du Nord Sébastien Chenu, proche de Marine Le Pen, a quant à lui relayé plusieurs messages indignés de jeunes frontistes.
Source : VSD (mais article supprimé sur ordre de Matignon, heureusement rien ne se perd, tout se transforme)
Partager cet article
Écrit par
Mary Josephson
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.