Décidément les cafards n’arrêtent pas d’être écrasés en ce moment. Tout le monde se souvient des masturbation dans un Castorama de l’eurodéputé MoDem Robert Rochefort qui a évidemment plaidé coupable, aujourd’hui c’est au tour de Jean-Chistophe Abadie, le directeur du CNED de se faire attraper par la police.
Après une première course, il a été intercepté une première fois par les deux éducateurs dans un bois des environs. Les éducateurs sont alors insultés et menacés. Selon les propos du président, l’homme aurait dit qu’il était « haut placé ».
Cet individu a finalement réussi à s’extirper de l’étreinte. Il a été très rapidement arrêté quelques minutes plus tard avenue Jean Chaubet par la police nationale. Selon nos informations, l’homme en question est le directeur du CNED de Toulouse, le centre de formation à distance. Les deux éducateurs ont été choqués par la scène.
Le directeur du site de Toulouse du Centre national d’enseignement à distance (Cned) a été interpellé samedi après-midi puis placé en garde à vue pour « exhibitionnisme » devant des enfants, a-t-on appris de sources proches de l’enquête. Les faits ont eu lieu en marge d’une compétition de football « réunissant près de 400 enfants » sur les installations d’un club de football du nord de Toulouse, selon Midi Libre qui révèle l’information.
« Alors que deux équipes jouaient, certains parents et enfants ont remarqué la présence d’un homme bizarre le long des installations sportives, raconte un témoin à nos confrères. Cet individu avait le pantalon baissé. Il se touchait les parties intimes devant tout le monde. » Décision a alors été prise de mettre les enfants à l’abri tandis que certains adultes « se sont précipités sur l’exhibitionniste ».
Des analyses toxicologiques menées
L’homme a tenté de fuir avant d’être interpellé dans un bois à proximité, raconte le journal. La police est arrivée une dizaine de minutes plus tard pour l’interpeller mais le mis en cause « a insulté les fonctionnaires et a voulu en découdre avec eux. On aurait dit qu’il avait consommé des drogues », avance un bénévole du club.
Des analyses toxicologiques devraient prochainement infirmer ou confirmer ces dires, indique Midi Libre. Le recueil de témoignages et l’audition de l’homme arrêté permettront également de faire la lumière sur cet incident grave. Son audition était toujours en cours samedi soir, selon l’AFP.
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.