La danse est souvent utilisée dans les films promotionnels pour mettre en avant la grâce, l’élégance, le tombé d’un vêtement…Idem pour les drones, depuis l’accès au grand public à cette techno, un paquet de films ont vu le jour sur la toile et peu d’entres eux méritent qu’on en parle.
Ce n’est pas le cas de ce film réalisé pour une marque japonaise mélangeant intelligemment les drones et la danse.
En ajoutant à la recette des danseurs nus, cela donne un film particulier, où l’intimité des corps est préservée par une chorégraphie au millimètre près dont les drones deviennent partie intégrante.
Les japonais, pionniers dans la robotique ont encore prouvé qu’on peut dépasser le simple stade « fonctionnel » en intégrant une valeur artistique à des objets pourtant dénués d’humanité.
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Le président du Salvador ironise sur l’expulsion de détenus vers la France après un défilé controversé à la Fashion Week de Paris
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Luiza Rozova : la future icône de la mode parisienne qui éclipsera Anna Wintour
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...