Les scientifiques ont appelé les gens à recommencer à porter des masques faciaux au milieu d’une « mutation » inquiétante d’un variant Covid-19.
L’avertissement intervient alors que les dernières données ont montré qu’Eris, un sous-variant d’Omicron, représente désormais 1 cas de Covid sur 10 – tandis que le nombre de personnes enregistrées avec le virus est passé d’environ 3,3 pour 100 000 à 7,2 en l’espace de moins d’un mois.
Mais une toute nouvelle sous-souche, qui n’a pas encore été officiellement nommée mais est appelée «BA.6», a fait craindre à certains qu’une sombre image de coronavirus puisse émerger dans les semaines à venir. Bien qu’il n’ait été trouvé que dans deux pays jusqu’à présent, le Danemark et Israël, un expert a affirmé que la nouvelle sous-souche montre déjà une tendance alarmante à muter.
Avertissant que les gens devraient commencer à porter des masques faciaux pour arrêter la propagation, le Dr Trisha Greenhalgh, experte en soins de santé à l’Université d’Oxford, a écrit sur Twitter : « Mes divers groupes scientifiques WhatsApp bourdonnent. Des clips et des diagrammes de lignée génétique vont et viennent. Je ne comprends pas grand-chose aux détails, mais il semble qu’il soit à nouveau temps de se MASQUER. »

La professeure Christina Pagel, mathématicienne de l’University College de Londres et membre du groupe Independent SAGE, a quant à elle déclaré sur la plate-forme de médias sociaux que c’était « très très tôt », mais a concédé que la variante avait « BEAUCOUP de nouvelles mutations qui le rend différent des souches précédentes d’Omicron ». Elle a ajouté que cela signifiait qu’il était « potentiellement plus capable de provoquer une grosse vague ».
Source : DailyMail – The Miror – .irishmirror.ie
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.