Un document de la FDA américaine montre que les données de l’étude de Pfizer permettaient de tirer des conclusions très différentes sur l’efficacité de la vaccination par rapport aux « 95 % » revendiqués : on aurait pu supposer une efficacité de seulement 12 %.
À la page 24 du document en question, Pfizer postule une efficacité vaccinale relative de 95 %. Celui-ci est calculé à partir d’une comparaison de 8 cas de Covid confirmés par un test PCR dans le groupe des personnes vaccinées avec 162 cas dans le groupe placebo. Par rapport au nombre total de participants à l’étude, les chiffres sont de toute façon risibles et loin de toute signification. Mais il est également intéressant de noter que ces « cas » sont basés sur des tests PCR dans un « laboratoire central » sélectionné par Pfizer – on ne sait absolument pas quelles valeurs CT ont été utilisées et dans quelle mesure les personnes étaient réellement malades. Pour un cas « confirmé », le test et la présence d’un léger symptôme Covid (par exemple toux, mal de gorge, diarrhée, mal de tête) étaient suffisants.
A la page 42 il y a des informations complémentaires très intéressantes : On parle de cas « suspects » de Covid. Bien que ceux-ci ne soient pas « prouvés » via un test PCR, il s’agissait de personnes présentant de réels symptômes de Covid-19. Les chiffres sont les suivants :
Parmi les 3410 cas totaux de COVID-19 suspectés mais non confirmés dans la population globale de l’étude, 1594 sont survenus dans le groupe vaccin contre 1816 dans le groupe placebo.
En anglais : Sur un total de 3410 cas suspects mais non confirmés de COVID-19 dans l’ensemble de la population étudiée, 1594 sont survenus dans le groupe vaccin contre 1816 dans le groupe placebo.
la source
la source
Au plus tard avec des valeurs CT suffisamment élevées, une grande partie de ceux-ci auraient probablement pu être des cas «confirmés» sans aucun problème. La journaliste d’investigation Sonia Elijah a donc appliqué la formule de calcul de l’efficacité de la vaccination (Vaccine Efficacy – VE) à ces données – avec un résultat qui donne à réfléchir :
L’EV est calculé en divisant la différence entre le nombre de cas dans les groupes placebo et vaccin par le nombre de cas dans le groupe placebo x 100 = EV de 12 %
la source
la source
Une efficacité de 12 % n’aurait sans doute pas conduit à l’approbation du vaccin. Elie a conclu :
l s’agit d’une énorme baisse par rapport aux 95 % d’EV générés par des tests PCR faciles à manipuler effectués dans un laboratoire central sélectionné par Pfizer. Plus alarmant encore, ces données étaient connues de la FDA elle-même il y a près d’un an et demi.
En Allemagne aussi, les données soulèvent des questions :
Cependant, aucune réponse ne doit être attendue : pendant des mois, les données de l’étude de Pfizer and Co. ont été déchirées par des scientifiques critiques – sans conséquences.
Source : report24-news
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.