Pour la première fois, le collectif d’art féministe Pussy Riot présentera l’une de ses performances radicales dans une galerie. Installés à Jeffrey Deitch à Los Angeles, les visiteurs seront invités à une affaire de cagoule alors que Nadya Tolokonnikova , membre fondatrice de Pussy Riot, cherche à condamner davantage le président russe Vladimir Poutine dans sa guerre en cours contre l’Ukraine .
Initié pour la première fois en août 2022, Poutine’s Ashes mettait en vedette 12 femmes vêtues de lingerie et de cagoules alors qu’elles brûlaient un portrait de 10 x 10 pieds du président russe dans le but d’éloigner Poutine au sens figuré. Tolokonnikova a utilisé les cendres du spectacle d’été à travers une série d’objets qui seront présentés aux côtés du film Putin’s Ashes qu’elle a réalisé, monté et marqué.
« En travaillant avec des artefacts, en embouteillant des cendres et en fabriquant les cadres en fausse fourrure pour les bouteilles, j’ai utilisé des compétences que j’ai apprises dans les ateliers clandestins de ma colonie pénitentiaire. J’ai été forcée de coudre des uniformes de la police et de l’armée dans une prison russe. J’ai retourné ce que j’ai appris dans mon camp de travail contre ceux qui m’ont enfermé. Poutine est un danger pour le monde entier et il faut l’arrêter immédiatement », a déclaré Tolokonnikova dans un communiqué.

Pussy Riot – Putin’s Ashes sera présenté à Jeffrey Deitch LA du 27 janvier au 3 février. Lors de la soirée d’ouverture, les visiteurs pourront assister à une performance en direct de Pussy Riot de 18h à 20h PT – mais seules les personnes en cagoule seront autorisées à entrer. Les invités sont encouragés à confirmer leur présence et à apporter leurs propres cagoules, mais pour ceux qui n’en possèdent pas, des unités limitées seront fournies à l’entrée.

Jeffrey Deitch
925 N Orange Dr
Los Angeles, CA 90038
Partager cet article
Écrit par
APAR.TV
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.