Pédophilie Richard Dewitte devrait comparaître le 18 septembre au tribunal correctionnel de Meaux
Il a interprété — aux côtés de Joëlle Mogensen — une chanson inoubliable, « J’ai encore rêvé d’elle ». Un tube sorti en 1975 encore régulièrement diffusé à la radio, plus de quarante et un ans après le décès de la chanteuse. Mais si Richard Dewitte fait aujourd’hui l’actualité, ce n’est pas pour ses talents artistiques mais pour des penchants supposés, interdits par la loi.

Richard Dewitte, chanteur du groupe Il était une fois, a été placé en détention provisoire vendredi. L’ancienne star de 77 ans est soupçonnée de corruption de mineure par une personne mise en contact avec la victime par un réseau de communications électroniques et de propositions sexuelles faites à une mineure de moins de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique et suivies de rencontre.
Encore piégé par un gendarme
L’artiste, qui réside en Seine-et-Marne, s’est fait piéger par un gendarme se faisant passer pour une adolescente sur un site de rencontres, raconte Le Parisien. Le militaire avait choisi un pseudonyme laissant supposer que la jeune fille fictive était âgée de 13 ans. Après avoir envoyé des messages à connotation sexuelle, Richard Dewitte a proposé un rendez-vous à sa jeune interlocutrice sur le parking d’un supermarché de Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne). Il a été interpellé sur place par la gendarmerie. Il sera jugé le 18 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Meaux.
Ce n’est pas la première fois que Richard Dewitte se retrouve devant la justice. En 2015, il avait été condamné pour tentative de corruption de mineur et diffusion d’images à caractère pédopornographique après avoir été piégé par un gendarme. En 2019, il avait écopé de dix-huit mois de prison avec sursis, pour proposition sexuelle à une mineure de quinze ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique.
Source : 20 Minutes – Le Parisien
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.