Brigitte Macron a pris part jeudi 20 juin au cortège des célébrités qui a défilé pour rendre un dernier hommage à Françoise Hardy. Si l’arrivée de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni s’est déroulée sous les applaudissements de la foule, la première dame n’a pas eu cette chance. Brigitte Macron, qui s’est avancée dans un élégant tailleur noir, perchée sur de hauts talons, a été copieusement huée par des spectateurs au Père-Lachaise.

La première dame semble payer l’impopularité d’Emmanuel Macron, quelques jours après sa décision contestée de dissoudre l’Assemblée naitionale après les mauvais résultats de la majorité aux élections européennes.

«Usure» de la figure présidentielle

Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, a lui-même reconnu sur le plateau de TF1 une «usure» de la figure présidentielle, absente notamment des affiches de campagne pour les prochaines législatives, qui se tiendront les 7 juin et 30 juillet.

Source : Le Figaro

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Rrose Sélavy
Rrose Sélavy
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc

Rejoindre la conversation