Le boss d’Instagram, Adam Mosseri, a levé le voile sur le fonctionnement de l’algorithme de la plate-forme lors d’une vidéo IGTV, donnant un aperçu de la façon dont Instagram classe le contenu pour créer des expériences personnalisées pour les utilisateurs sur leur flux.
« Cela commence toujours par, voyons d’abord ce qui est disponible – pour le flux et les histoires, disons, une fois que vous ouvrez Instagram, nous examinons toutes les histoires que vous n’avez pas vues par les personnes que vous suivez, et essayons d’évaluer à quel point vous pourriez être intéressé », a déclaré Adam Mosseri dans la vidéo publiée sur son compte.
« La deuxième étape consiste à collecter toutes les informations dont nous disposons sur les histoires, sur les personnes qui ont publié ces histoires, sur vous, ce qui semble vous intéresser dans le passé et nous les utilisons pour évaluer ou créer un score pour chacune. cela est censé représenter à quel point vous êtes intéressé par chacun de ces messages.
L’algorithme prend en considération « les informations sur la publication, votre historique d’interactions avec l’auteur, les informations sur vos activités et les informations sur la personne qui l’a publiée en premier lieu ». Les proxys prédisent ensuite la probabilité que vous interagissiez avec une publication ou appuyez sur le profil de l’utilisateur afin de déterminer ce qui apparaît dans votre flux.
Adam Mosseri a également donné des informations supplémentaires sur le classement du contenu Explore et Reels, ce qu’est le shadowbanning et comment les utilisateurs peuvent influencer leur expérience sur Instagram. Concernant le shadowbanning, un terme utilisé pour décrire le moment où les publications d’un utilisateur semblent toucher un public plus restreint, Mosseri a déclaré que la plate-forme « ne peut pas garantir que vous atteindrez toujours le même nombre de personnes que trop de changements dans le monde ».
« Ce que nous pouvons faire, c’est faire moins d’erreurs et pousser plus fort pour corriger ces erreurs plus rapidement », a-t-il ajouté. « Nous pouvons être plus transparents sur la façon dont nos systèmes fonctionnent en général, et nous pouvons essayer d’en faire plus dans le produit afin que les gens sachent pourquoi quelque chose peut être supprimé lorsqu’il est supprimé. »
Instagram a discuté pour la première fois des subtilités de son algorithme plus tôt ce mois-ci, et dans le cadre d’un effort continu pour être transparent avec son public, Mosseri organisera des sessions hebdomadaires de questions-réponses sur ses histoires sur le classement et la curation de contenu.

Partager cet article
Écrit par
APAR.TV
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.