Magnifique film pour Jonathan Saunders. Marque de prêt-à-porter pour célébrer ses 10 ans. Une maison design, une famille classique composée de 4 personnes : père, mère, fils et fille et un intrus étrange et nu qui apparaît et disparaît au grès du grand ballet du quotidien et de la monotonie latente.
Tous connectés individuellement à cet homme que chacun semble voir et désirer à sa façon. Non sans nous rappeler l’atmosphère du dangereux et anti-clérical film de Pasolini « Théorème » sur le même thème mais aussi de la série des piscines de David Hockney. Un subtil mélange de culpabilité, remords, fantasmes et une esthétique à couper le souffle. Ce film marque un tournant pour la marque car il est surtout un très bel hommage au créateur Jonathan Saunders, qui construit chacune de ses collections sur la base d’un film qui lui est cher.


















Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Le président du Salvador ironise sur l’expulsion de détenus vers la France après un défilé controversé à la Fashion Week de Paris
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Luiza Rozova : la future icône de la mode parisienne qui éclipsera Anna Wintour
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...