Un ex-surveillant de prison de 42 ans a été condamné à 18 mois de prison et s’est vu interdire d’exercer un emploi dans la fonction publique pendant 5 ans par le tribunal correctionnel de Toulouse rapporte La Dépêche.
L’épouse de cet homme se livrait à la prostitution et celle-ci partageait les revenus tirés de cette activité. Son avocate, Me Agnès Dufetel-Cordier, a déclaré que la décision de faire appel n’a pas encore été prise.
L’enquête a commencé lorsque les gendarmes de la brigade de Cintegabelle ont appris qu’une femme proposait ses services sexuels dans une maison de la commune. Les investigations ont confirmé la réalité de ce commerce particulier, décrit comme « un petit boulot » par la présidente, Nicole Bergougnan. La femme de 35 ans a affirmé exercer cette activité « même avant que je le [son compagnon] rencontre » et sans « pression ni contrainte » de la part de son mari, qui a quant à lui admis : « Je n’ai pas su lui interdire, pas su m’y opposer ».
Le prévenu conduit en prison
Cependant, le fait de partager les revenus de la prostitution est considéré comme un acte de proxénétisme selon la loi française. Le tribunal a jugé inacceptable une telle situation pour un fonctionnaire du ministère de la Justice. Malgré les efforts de Me Dufetel-Cordier pour obtenir un placement sous bracelet électronique pour son client, qui n’a « aucun passé judiciaire », le tribunal a décidé de le condamner à de la prison ferme.
Le prévenu, en larmes, est retourné en détention, laissant son épouse en pleurs dans la salle d’audience.
Source : actu17
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.