Ils ne sont pas vraiment optimistes chez MarketWatch ou ils ont invité le célèbre investisseur Michael Novogratz.
En effet, l’action agressive de la Fed face à l’inflation va sans doute avoir pour revers de médaille le déclenchement d’une récession aux Etats-Unis.
Et oui.
En fait tout le monde le sait et tout le monde est à peu près d’accord.
Alors on vous dira que tout va bien se passer, mais en bourse, cela vend ferme, sur le sobligations cela vend ferme, et en gros tout le monde est en train de se débarrasser de tous les actifs, surtout ceux achetés à crédit.
« L’économie va s’effondrer », a déclaré Novogratz lors d’une interview à MarketWatch.
« Nous allons entrer dans une récession vraiment rapide, et vous pouvez le voir de bien des façons », a-t-il ajouté, avant que la Fed ne confirme une hausse de taux de 0.75% hier soir, sa plus forte hausse de taux depuis novembre 1994.
« Le logement commence à se retourner », a-t-il souligné pour étayer sa thèse, faisant remarquer que « les stocks ont explosé » (stock de logements appartements et maisons à vendre).
« Il y a des licenciements dans de multiples industries, et la Fed est coincée », a-t-il également ajouté, avec une position consistant à devoir « augmenter [les taux d’intérêt] jusqu’à ce que l’inflation se retourne. »
Partager cet article
Écrit par
Mary Josephson
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.