Un ancien conseiller politique principal de l’administration Obama a comparu devant un tribunal britannique pour délits sexuels sur des enfants.
Rahamim « Rami » Shy, 46 ans, qui a coordonné la stratégie du gouvernement américain pour lutter contre les terroristes d’Al-Qaïda et des talibans , est accusé d’avoir organisé la commission d’un délit sexuel sur des enfants, révèlent des documents judiciaires.
Il est également accusé de possession de deux images indécentes d’enfants de catégorie C et de possession d’une image interdite d’un enfant.
Shy, un citoyen américain vivant dans le New Jersey , qui a travaillé pour la Maison Blanche sous le président Barack Obama et la secrétaire d’État Hillary Clinton , a été arrêté fin février par la police du Bedfordshire. Il a été inculpé le lendemain et a comparu vendredi à Luton Crown Court par liaison vidéo depuis le HMP Bedford, vêtu d’un survêtement gris de prison.
On ne lui a pas demandé de plaider pour aucune des accusations et il a été placé en détention avant une audience en juin.

Rahamim ‘Rami’ Shy (photo) est accusé d’avoir organisé la commission d’un délit sexuel sur enfant, révèlent des documents judiciaires

Ancien président américain Barack Obama en 2014. Shy a travaillé pour la Maison Blanche sous le président Barack Obama. La police du Bedfordshire a arrêté Shy en février et a depuis été accusée d’infractions sexuelles sur des enfants.

Luton Crown Court où Shy a comparu vendredi par liaison vidéo depuis le HMP Bedford, vêtu d’un survêtement gris de prison

Shy, une citoyenne américaine vivant dans le New Jersey, a travaillé pour Hillary Clinton lorsqu’elle était secrétaire d’État.

Obama et son cabinet ont assisté à l’assassinat d’Oussama Ben Laden en 2011. Shy a coordonné la stratégie du gouvernement américain pour lutter contre les terroristes d’Al-Qaïda et des talibans.
Plus récemment employé comme cadre au sein du groupe bancaire Citi, Shy a occupé un poste de direction au sein du département du Trésor américain de 2008 à 2014, conseillant les responsables sur la lutte contre le financement du terrorisme et aidant les gouvernements étrangers à imposer des sanctions aux régimes hostiles. En plus de travailler comme conseiller principal du regretté diplomate américain Richard Holbrooke, qui a servi sous les trois derniers présidents démocrates , Shy a fourni une analyse politique stratégique aux chefs d’état-major du ministère américain de la Défense.
Il a été déployé en Afghanistan pour fournir son expertise à la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) dirigée par l’OTAN, qui a été créée pour maintenir la stabilité après l’invasion du pays par les États-Unis.
Selon sa page LinkedIn, Shy a fourni à la FIAS son expertise en matière de financement du terrorisme et a ensuite présenté la stratégie américaine sur l’Afghanistan lors d’une audition au Congrès en 2010.
Shy était étudiant à l’Université Rutgers dans le New Jersey et a ensuite étudié la politique de sécurité internationale à la School of International and Public Affairs de l’Université Columbia à New York.
Un porte-parole de Citi a déclaré que Shy n’était plus employé du groupe bancaire. Shy doit être jugé en août.
Source : DailyMail
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.