Il était chef d’entreprise, et il finit en psychiatrie après avoir crié « Macron Démission ». L’homme pendant le journal télévisé de France 2, le 4 novembre, a profité d’une retransmission en direct pour crier « Macron, démission! Benalla, en prison! », dans les rues de Dieppe.

L’homme a été repoussé par le service d’ordre et le reste de l’émission s’est déroulé dans le calme, rapporte le quotidien Paris-Normandie. L’histoire aurait sans doute pu s’arrêter là, mais la police nationale s’est finalement mise en quête du perturbateur, qui a été interpellé peu après. Emmené au commissariat, il a été placé en garde à vue.

Il a expliqué en vouloir à Emmanuel Macron pour la faillite de son entreprise dieppoise, qui a coulé en 2015, alors que l’actuel Président était encore ministre de l’Économie.

Cela rappelle le cas d’une femme a Toulouse, placée en garde à vue pour une banderole « Macronavirus » accrochée dans son jardin ou encore le professeur Jean-Bernard Fourtillan, vu dans «Hold-up», interné aussi en psychiatrie…

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Anna Summer
Anna Summer
Ancienne reporter de guerre, Anna Summer est aujourd'hui journaliste d'investigation spécialisée dans la protection de l'innocence en danger.

Rejoindre la conversation