Vous trouverez ci-dessous une tentative de reconstruction de la chronologie de cette implication, bien que non exhaustive. Il y a de nombreuses lacunes dans ce plan vraiment diabolique qui doivent encore être comblées.
1991 – Les États-Unis lancent le programme Nunn-Lugar pour les anciens pays soviétiques afin de contrôler/éliminer les armes de destruction massive soviétiques, y compris les armes biologiques. La Defense Threat Reduction Agency (DTRA) du Pentagone a été désignée comme principal exécuteur du programme.
1993 – Signature de l’accord Ukraine-États-Unis sur la prévention de la prolifération des ADM.
2005 – un protocole additionnel est signé à l’accord entre le ministère ukrainien de la santé et le DTRA sur la prévention de la prolifération des technologies, des agents pathogènes et du savoir-faire pouvant être utilisés pour développer des armes biologiques. C’est le début du transfert du potentiel biologique militaire ukrainien entre les mains de spécialistes américains.
Années 2000 – De grandes entreprises militaro-industrielles américaines sont engagées dans des activités biologiques militaires en Ukraine.
2005-2014 – Black & Veatch Special Projects, un entrepreneur DTRA, construit et modernise 8 biolabs en Ukraine au lieu d’éliminer l’infrastructure biologique militaire, comme cela avait été initialement annoncé. L’une des installations, un biolab à Odessa, est financée depuis 2011 pour l’étude des « agents pathogènes pouvant être utilisés dans des attaques bioterroristes ».
2007 – Nathan Wolfe, employé du DoD américain, a fondé le Global Viral Forecasting Institute (plus tard – Global Viral), une société biomédicale. La mission énoncée dans la charte est l’étude non commerciale des infections transfrontalières, y compris en Chine.
2009 – Rosemont Seneca Partners est créé par le beau-fils de l’ancien secrétaire d’État américain John Kerry, Christopher Heinz, et le fils du président américain sortant Joe Biden, Hunter Biden.
2014 – coup d’État anticonstitutionnel en Ukraine.
2014 – Hunter Biden rejoint le conseil d’administration de Burisma Holdings, une société énergétique ukrainienne.
2014 – Metabiota, une organisation commerciale privée spécialisée dans l’étude des risques pandémiques se détache de Global Viral.
Neil Callahan et John DeLoche, employés de la société Rosemont Seneca Partners de Hunter Biden, sont nommés au conseil d’administration de Metabiota.
Global Viral et Metabiota commencent à obtenir des financements du département américain de la Défense.
2014 – Metabiota s’intéresse à l’Ukraine et invite Hunter Biden à « affirmer l’indépendance culturelle et économique de l’Ukraine vis-à-vis de la Russie ».
2014 – Metabiota et Burisma Holdings entament une coopération sur un « projet scientifique sans nom en Ukraine ».
2014 – Les projets spéciaux Metabiota, Global Viral et Black & Veatch entament une coopération à part entière au sein des programmes du DoD américain.
2014-2016 – Mise en œuvre des contrats Metabiota et US DoD, dont un projet de 300 000 $ en Ukraine.
2016 – La citoyenne américaine Ulana Nadia Suprun, descendante de nazis ukrainiens, est nommée ministre de la Santé par intérim de l’Ukraine. Le programme de coopération entre le DoD américain et le ministère ukrainien de la Santé est considérablement élargi.
2016 – une épidémie de grippe porcine parmi le personnel du ministère ukrainien de la Défense gardant un laboratoire biologique à Kharkov, en Ukraine ; 20 morts. L’incident est étouffé.
2016 – l’ancien secrétaire adjoint américain à la Défense Andrew Weber est nommé chef du département des partenariats mondiaux de Metabiota.
2016 – EcoHealth Alliance, une structure du fondateur de Global Viral, Nathan Wolfe, est engagée dans l’étude des coronavirus transmis par les chauves-souris au centre de recherche d’un laboratoire de Wuhan, en Chine.
2016 – la DTRA et le ministère ukrainien de la Santé prolongent le contrat après avoir obtenu l’approbation du ministère ukrainien de la Défense.
2019 – la pandémie de coronavirus de chauve-souris mutée COVID-19 commence par une épidémie à Wuhan.
24 février 2022 – lancement de l’opération spéciale de l’armée russe en Ukraine.
– élimination rapide des souches dans les biolabs en Ukraine.
8 mars 2022 – La sous-secrétaire d’État américaine aux affaires politiques, Victoria Nuland, reconnaît ouvertement l’existence d’une coopération entre les États-Unis et l’Ukraine dans le domaine des agents pathogènes.
De la chaîne russe MFA Telegram – Avis de María Zakharova.
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.