Un homme a été éjecté d’un vol Delta Airlines pour avoir exprimé une opinion politique sur un vêtement, même après avoir cédé et retiré le vêtement à la demande du personnel de la compagnie.
Jauneil Brooks a mis en ligne des images de l’incident, révélant que le personnel de Delta lui a ordonné d’enlever un sweat à capuche portant le slogan « f*ck Joe Biden », menaçant de clouer au sol tout l’avion s’il refusait, et de le placer sur une « liste d’interdiction de vol ».
« Si vous ne venez pas sur le pont de l’avion, et si vous ne retournez pas votre chemise à l’extérieur, à l’intérieur et à l’extérieur, d’accord ? Pour que le mot ne se voie pas, je vais devoir faire débarquer tout l’avion », a déclaré un agent de bord.
Le personnel a dit à Brooks que le vêtement violait la politique de la compagnie Delta, mais lorsqu’il a demandé à voir la politique, ils ont refusé, un agent disant que c’était « gênant ».

« Non, c’est vous qui rendez cela gênant », a répondu Brooks, ajoutant « parce que la dernière fois que j’ai vérifié, je vis aux États-Unis d’Amérique, avec le Premier Amendement, la liberté de la presse, la liberté d’expression, ou la liberté de religion, n’est-ce pas ? »
« Est-ce que je n’ai plus la liberté de la presse, la liberté de religion ou la liberté de parole dans ce pays ? » a-t-il demandé au personnel.

Après avoir fait valoir son point de vue, Brooks a cédé et a retiré le sweat à capuche, mais le personnel de Delta a continué à le harceler parce qu’il avait laissé glisser son masque facial pendant un moment en retirant le sweat à capuche.
« Alors je me fais toujours virer de l’avion ? » a demandé Brooks.
« Ouais, vous ne mettez pas – porter le masque », a répondu l’agent de bord.
Regardez :
Partager cet article
Écrit par
[SIGNED] 99% YOUTH
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.