Qui sont les destructeurs ?
Ce sont les dirigeants de sociétés transnationales étasuniennes et de la grande finance de Wall Street qui décident de l’appropriation des richesses des peuples avec des représentants de l’Etat. Ils bénéficient du soutien des politiciens qu’ils ont portés au pouvoir aux Etats-Unis mais aussi dans de nombreux pays comme la France. Persuadés de leur supériorité ils déclarent, comme le lieutenant-colonel Ralph Peters, vouloir « commettre un bon paquet de massacres » pour imposer l’hégémonie US alors que leur système est en
faillite…
En faillite, c’est-à-dire ?
L’endettement total des Etats-Unis est de 104 mille milliards de dollars. Pour assurer le fonctionnement de l’Etat les dirigeants de Washington doivent emprunter toujours plus alors qu’ils ne peuvent déjà plus rembourser leur dette, que le dollar perd continuellement de sa valeur tandis que 54 millions de personnes – près de 20% de la population des USA! – sont en état d’insécurité alimentaire. L’« Empire de la mort » ne survit plus que par les guerres. En Europe, après avoir détruit la Yougoslavie avec l’Otan en 1999, ils ont installé une dictature en Ukraine en 2014 pour attaquer la Fédération de Russie et tentent aujourd’hui de renverser le président serbe Aleksandar Vucic dont le parti a remporté largement les élections législatives de décembre.

Des opérations de déstabilisation des pays
Comment s’organise le pillage des pays ?
Ceux que l’on surnomme des « assassins économiques » préparent ces opérations. J’ai pu interviewer l’un d’entre eux, John Perkins, qui fut recruté par la National Security Agency(NSA) pour MAIN, firme de consultation internationale comme McKinsey. Il explique comment il devait déstabiliser et surendetter des pays pour préparer les interventions de sociétés étasuniennes, de la Banque mondiale et autres organisations financières. Ils mènent également ces actions contre l’Europe : Croatie et Bosnie en 1990-2000, Grèce en 2008,Ukraine depuis 2014, en France et en Serbie actuellement.
Comment s’attaquent-ils à l’Europe et à la France ?
Depuis les années 1950-60 ils détectent et influencent des personnes susceptibles de servir plus tard leurs intérêts par les postes qu’elles pourraient occuper. Au sein de l’Union européenne c’est notamment le cas d’Emmanuel Macron. Je montre comment dans trois dossiers importants, dont l’affaire Alstom, celui-ci a favorisé les intérêts étasuniens contre ceux de la France.
Quelles sont les conséquences ?
Plus de dix millions de morts, 35 millions de personnes déplacées à travers le monde depuis le début des années 1990, des pays entiers détruits et la fin du droit international. Pendant que l’Union européenne prête des dizaines de milliards d’euros et arme la dictature ukrainienne pour assassiner les opposants à la guerre contre la Fédération de Russie, dans les « déserts médicaux » français comme le Lot des personnes malades sont désespérées ou décèdent faute de médecin spécialiste.

1. Les destructeurs, par Jean-Loup Izambert, éd. Jean-Cyrille Godefroy (www.editionsjcgodefroy.fr). En vente dans toutes les librairies et sur les sites de vente par internet.
Note : Article immédiatement censuré par la Dépêche sur ordre de l’Élysée, le journaliste disant dans son interview la vérité sur Alstom, Macron et les Américains : https://www.ladepeche.fr/2024/01/02/un-monde-surendette-des-pays-pilles-une-strategie-geopolitique-de-lombre-voici-lunivers-de-la-derniere-enquete-du-journaliste-jean-lou-izambert-11673343.php
Partager cet article
Écrit par
Mary Josephson
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.