L’expert a révélé que l’intelligence artificielle dépassera non seulement l’intelligence humaine, individuellement, mais aussi dans son ensemble.
Le spécialiste a révélé que cela arrivera, au plus tard, d’ici l’an 2045 :
« Aujourd’hui, il n’existe aucune législation sur le degré d’intelligence qu’une machine pourrait avoir et sur son degré d’interconnexion.
Si cela continue, regardez la tendance exponentielle. Nous allons atteindre la singularité dans les délais prévus par la plupart des experts. De là, ils verront que l’espèce principale ne sera plus des êtres humains, mais des machines.
Pour le spécialiste, ce processus ne ressemblera en rien à une guerre à la Terminator .
Il explique que dans la première partie du monde post-singularité, l’un des scénarios sera que des machines essaieront de transformer les humains en cyborgs, des êtres modifiés avec des pièces robotiques.
Les machines feront également de grands progrès dans la technologie médicale, la plupart des êtres humains auront plus de temps libre et penseront qu’ils n’ont jamais eu une vie meilleure.
Cependant, Del Monte a également mentionné un problème : les machines nous verront comme une espèce imprévisible et dangereuse.
Le spécialiste estime que les machines atteindront le point d’être conscientes d’elles-mêmes et auront la capacité de se protéger.
« Ils pourraient nous voir de la même manière que nous voyons des insectes nuisibles ».
Cela pourrait être comparé à une espèce instable qui crée des guerres, possède des armes capables de détruire le monde et crée des virus informatiques.
Peut-être qu’en voyant les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle qui ont été publiées dans le monde, nous comprenons que cette vision n’est pas si farfelue.
N’oublions pas que nous venons d’apprendre qu’un ingénieur de Google vient d’être suspendu car il a officiellement dit que l’intelligence artificielle avait une conscience.
Par ailleurs, d’autres spécialistes, comme le regretté Stephen Hawking , se sont également déclarés sur le danger de l’avancée excessive de l’Intelligence Artificielle.
Est-il possible que, dans seulement 23 ans, la principale espèce sur Terre ne soit pas l’humain tel que nous le connaissons? Nous ne connaissons pas l’avenir, mais de nombreux indices montrent que ce scénario est une possibilité.
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.