L’asso Team Moore, qui traque les prédateurs sexuels, a permis l’interpellation d’un homme de 60 ans. Il envoyait des vidéos à caractère sexuel au faux profil d’une jeune fille.
À Bruay-sur-l’Escaut (Nord), un homme de 60 ans envoyait des vidéos et des propositions à caractère sexuel au faux profil d’une jeune fille de 12 ans. L’association Team Moore, qui traque les prédateurs sexuels sur Internet, a permis l’identification puis l’arrestation de l’individu ce 4 juillet 2022.
Des contacts réguliers
C’est l’association Team Moore qui avait créé ce faux profil d’une jeune fille de 12 ans. L’organisme qui traque les prédateurs sexuels sur Internet a adressé un signalement au parquet de Valenciennes, afin de dénoncer les agissements d’un homme de 60 ans.
L’individu prenait régulièrement contact avec cette jeune fille fictive, en lui envoyant notamment des vidéos et des propositions à caractère sexuel.
Deux ans d’emprisonnement
L’enquête a notamment permis de localiser et identifier l’homme de 60 ans. Placé en garde à vue ce 4 juillet 2022, il a reconnu les faits et a été présenté à la justice. Suite à sa comparution immédiate, l’individu a écopé d’une peine de deux ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt.
Source : actu.fr
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.