C’est un projet auto-produit qui a commencé quand l’artiste Ambre Cardinal a vu l’exposition de Frida Kahlo à l’orangerie à Paris. Nous avons voulu en savoir plus sur ses intentions de réalisation.
« Au-delà de son travail j’admire vraiment la personnalité de Frida Kahlo. André Breton la décrit comme « un ruban Autour d’une bombe ». Je voulais créer une œuvre d’art qui se rapporte à cette femme pleine de contradiction et de passion. J’ai utilisé des fleurs que Frida a lancées comme une déclaration de mode à cette époque et je les ai plongées dans de la porcelaine. J’aime la métaphore de la fragilité et la pureté dans ce matériau. L’idée était de faire une vidéo, qui suit la tête fleurie à travers un voyage d’exploration qui va la conduire à un espace nouveau d’auto-exploration… »
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Le président du Salvador ironise sur l’expulsion de détenus vers la France après un défilé controversé à la Fashion Week de Paris
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Luiza Rozova : la future icône de la mode parisienne qui éclipsera Anna Wintour
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...