A Nîmes, François-Xavier Roth a longtemps été associé, avec l’orchestre Les Siècles qu’il dirige, au théâtre de Nîmes. Il est aussi résident da la cité des Antonins. Chef d’orchestre international (il est « l’un des quatre chefs invités du prestigieux London Symphony Orchestra », souligne le Canard), lauréat d’une Victoire de la Musique en 2018, sa renommée artistique n’est plus à faire.
Mais c’est sur le registre intime qu’il se fait épingler dans l’édition du Canard enchaîné du 22 mai dernier. Selon l’enquête réalisée par le journal hebdomadaire, « François-Xavier Roth a une fâcheuse tendance à envoyer des photos de son engin à ses musiciens ».
François-Xavier Roth au Canard : « Si je suis allé trop loin, je présente mes excuses »
Le Canard explique avoir recueilli sept témoignages et eu accès à des textos sans équivoque. Les personnes destinataires recevraient des messages flatteurs, puis plus grossiers (« tout tendu vers toi »…) avant « la dernière étape, une photo de son sexe ».
Le Canard enchaîné a sollicité la version du chef d’orchestre qui « a choisi de faire profil bas » selon les termes de l’article. Il est cité en fin d’article : « Il m’est arrivé d’avoir des échanges intimes par téléphone. Si je suis allé trop loin, je présente mes excuses à celles que j’ai pu choquer. »
Source : MidiLibre
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.