Comme nous l’écrivions la semaine dernière « la marque cette année qui va exploser tous les compteurs c’est VETEMENTS. Regardez d’ailleurs ce soir comment sera habillé Kanye West pour son « concert-surprise » à la fondation Louis Vuitton. » Ne nous demandez pas comment nous le savions à l’avance, c’est encore un secret…
Résultat, Kanye West portait vendredi dernier un sweet à capuche VETEMENTS. Et ce n’est pas pour déplaire à Demna Gvasalia, directeur artistique de la marque, qui a fait ses armes chez Martin Margiela et Louis Vuitton.
Pourquoi d’ailleurs avoir appelé une marque de vêtement, VETEMENTS ? Simplement parce qu’il ne voulait pas que les clients fassent attention au nom de la marque, pour se concentrer exclusivement sur les vêtements eux-mêmes.
Concernant maintenant l’influence visible de la marque MARGIELA sur VETEMENTS., le créateur répond que la grande différence entre eux est surtout une question de génération.
Nouvelle génération qui risque de se ruer prochainement sur cette marque puisque le monde de la mode vient d’en décider ainsi, Demna Gvasalia va donc devenir le nouvel enfant « fashion » prodigue, reste à savoir maintenant pour combien de temps.

Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Le président du Salvador ironise sur l’expulsion de détenus vers la France après un défilé controversé à la Fashion Week de Paris
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Luiza Rozova : la future icône de la mode parisienne qui éclipsera Anna Wintour
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...