Les films de modes s’apparentent de plus en plus à des court-métrages et les marques ne savent plus comment faire pour donner du sens à leur outil de vente essentiel : l’esthétique dans sa perception immédiate.
Le « fashion film » Voluptuous, commandé par OWLoptics propose un dispositif étonnant pour un simple film promotionnel. Un site dédié, des teasers du film et enfin le film dans sa globalité.
Sous forme d’interprétation de l’histoire biblique de la création, on découvre un couple, Adam & Eve des temps modernes à travers sept chapitres mettant en scène leur parcours pour devenir des êtres humains modernes.
Le fruit défendu n’est pas une pomme, leur territoire prend la forme d’un appartement design aux couleurs pastels, et leur paradis est voué à disparaitre. La prise de conscience de l’évolution malheureuse de l’humanité et de la société de consommation se révèle grâce à leurs lunettes… Un bel essai car le film est vraiment particulier et très bien réalisé. Dommage qu’il n’ai pas le mérite d’exister sans le message publicitaire caché derrière de grandes théories.
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Le président du Salvador ironise sur l’expulsion de détenus vers la France après un défilé controversé à la Fashion Week de Paris
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Luiza Rozova : la future icône de la mode parisienne qui éclipsera Anna Wintour
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...