
C’est vrai que le pitch du film le rangerait rapidement dans la catégorie nanar : Abraham Lincoln, le 16e président des États-Unis, se révèle être un violent exterminateur de vampires.
Oui mais voilà, Abraham Lincoln, Vampire Hunter est produit par Tim Burton, alors forcément on y réfléchit à deux fois.
Le film a été présenté par la Fox à l’Abraham Lincoln Presidential Library and Museum de Springfield (Illinois) la semaine dernière. Toute l’équipe était présente : le réalisateur russe Timur Bekmambetov (Wanted: Choisis ton destin), le scénariste Seth Grahame-Smith (auteur du roman dont s’inspire le film), l’acteur Benjamin Walker qui incarne Abraham Lincoln, et le co-producteur du long-métrage, Jim Lemley. Ne manquait à l’appel que monsieur Tim Burton. Alors le producteur a fait parvenir un message vidéo aussi fou qu’on pouvait l’espérer.
Alors, c’est vrai que ça ressemble à un nanar, mais le maître Burton assure que « c’est exactement le genre de film que j’ai envie de voir. »
Abraham Lincoln: Vampire Hunter, où l’art de marier les deux modes du biopic et des vampires, sortira le 11 juillet 2012 dans les salles françaises.




Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Le Puy des Oufs : Éric Judor, ou comment perdre son talent année après année
On nous avait promis de l’heroic fantasy « façon Problemos », avec des elfes en plastique, des vrais-faux trolls et des blagues « vrai-faux ». On a eu droit à un père chauve en perruque blonde qui s’infiltre dans un jeu de rôle grandeur nature pour retrouver sa fille.