Si tous les scripts de clip pouvaient être pensés par des écrivains, la création audiovisuelle se porterait bien mieux. La preuve avec le dernier clip de Placebo raconté par l’inénarrable Bret Easton Ellis (en voix-off) et réalisé par Saman Kesh.
L’idée a été de mettre en scène un clip-enquête inspiré visuellement par l’artiste David Hockney. Pour ne rien vous dévoiler tout en vous mettant l’eau à la bouche on peut résumer le film par « sex, drugs & rock’n’roll. »
En même temps que pouvait on attendre d’autre de la part de l’auteur qui a écrit : « j’étais si patient et expert dans l’art de faire semblant de m’intéresser à des femmes avec qui je voulais simplement coucher que j’avais pratiquement atteint la perfection : le sourire diabolique, le hochement de tête appuyé et convaincant, les commentaires spontanés sur les autres petites amies et ma femme célèbre. Au bout du compte, tout était pure comédie ».

PLACEBO-TOO-MANY-FRIENDS-GIF-4_0
too-many-friends-placebo-yatzer-4
too-many-friends-placebo-yatzer-6

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation