Chi-Raq n’est pas un clin d’œil à l’ancien président de la république française. C’est le nom péjoratif qui est donné à la ville de Chicago à cause de la montée en puissance des violences urbaines. Voilà pourquoi le réalisateur Spike Lee a choisi ce titre. Produit par Amazon Studios qui a décidé de sortir le film début Décembre en simultané dans les salles de cinéma et en streaming.
Adapté librement de la pièce d’Aristophane Lysistrata (qui a raconté que les femmes avaient fait une grève du sexe pour obliger les hommes à arrêter la guerre) avec au casting, rien de moins que Teyonah Parris, Angela Bassett, Harry Lennix, Steve Harris, Wesley Snipes, Jennifer Hudson, Nick Cannon, D.B. Sweeney, John Cusack et l’inénarrable Samuel L. Jackson.
En attendant de découvrir le résultat final, voici le trailer qui est déjà une petite bombe dégoupillée à l’image de la révolution sociale en marche aux États-Unis.

https://vimeo.com/144523728

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation