Laerke Herthoni est une jeune réalisatrice de Copenhague. Une autodidacte qui a appris « des autres réalisateurs et de ses erreurs« . En fait, la Danoise est avant tout une artiste. Elle débute comme danseuses, ne quitte jamais le studio de peinture de son grand-père, et puis à 19 ans, elle voit 37°2 le matin. Le film de Jean-Jacques Beineix est un choc. « J’ai compris que les films étaient la forme d’art la plus puissante si on savait la maîtriser« .

Mais c’est avec ce clip pour Rebecca & Fiona, qu’elle commande à ses deux copines au culot, que Laerke Herthoni se fait remarquer. Pour le moment, la jeune femme est une réalisatrice indépendante et donc sans moyen. Mais elle devrait se voir rapidement proposer une signature d’une maison de production, à n’en pas douter.
On vous laisse avec son court métrage Veronica, juste pour la beauté des images puisqu’il n’est pas sous-titré, mais si quelqu’un parle danois, nous sommes preneurs.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation