Le cinéma vit une révolution en ce début de 3ème millénaire. Révolution économique, avec une nouvelle poussée de l’entertainment amenant une fuite de la créativité vers la télé et une disparition des productions moyennes. Révolution technologique, donnant naissance au Do It Yourself, à une démocratisation de la production et à un déplacement du centre de gravité vers l’internet.
Une personne a décidé de se pencher sur ce phénomène, l’un des meilleurs acteurs de sa génération. Keanu Reeves. Loin de fuir les nouvelles technologies, comme le prouve, entre autre, sa participation à l’ovni A Scanner Darkly, l’acteur ne cherche qu’à comprendre.
Son documentaire, Side By Side, a été très remarqué lors du dernier Festival de Berlin. Il faut dire que quand on s’appelle Keanu Reeves, et qu’on est l’un des seuls acteurs appréciés de tous dans le cinéma, on peut regrouper tout ce que le grand écran compte de réalisateurs. Et quand on dit tout, on veut vraiment dire tout.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation