Eddie a connu un parcours sans faute bien qu’atypique. Après seulement un an à la Academy of Art University où il étudie l’animation et les effets spéciaux, il est engagé par Electronic Arts pour le design de la mythique série de jeux vidéo Medal of Honor. C’était en 2004. Un an plus tard, il monte sa propre boutique, Alcazar Entertainment, qui lui permettra de travailler sur une trentaine de pubs et de jeux, tels que The Matrix: Path of Neo, James Bond: From Russia with Love et Oddworld: The Brutal Ballad of Fangus Klot. Tout va bien pour Eddie, mais en 2007, sa frustration créative le pousse à vendre sa société. Il se lance alors dans l’écriture de film.

Avec ses économies, il réalise 0000 (prononcer Zero), un film d’action qui suit un homme (Aaron Behr) dans sa tentative de fédérer l’humanité autour d’une conscience collective. Beaucoup ont comparé ce film et l’intérêt qu’il suscite à des réussites du ciné sci-fi indépendant, tels que Pi ou Primer. « On essaie de préserver un certain mystère. Quand vous verrez le film en entier, vous verrez à quel point c’est différent du teaser ». Tourné en 3 semaines à Mexico, le film est actuellement en post-prod en espérant être prêt pour Sundance.

Quel que soit l’avenir réservé à 0000, Eddie l’assure, il ne retournera pas aux jeux vidéo.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation