Bien sur il y avait John et Paul, et puis Ringo Starr. Mais qui était le quatrième garçon dans le vent ? George Harrison, souvent l’oublié de Liverpool, à tort nous crie Martin Scorsese. Voilà quatre ans que le réalisateur nous avait annoncé le tournage d’un documentaire sur George (1943-2001). Il sera finalement diffusé sur HBO les 5 et 6 octobre prochain. George Harrison : Living in the Material World est le de docu le plus attendu de l’année, une plongée dans l’esprit tiraillé d’un artiste d’immense talent (le grandissime Here Comes the Sun, c’est lui), mais aussi, le questionnement, toujours d’actualité, d’une société de consommation, d’une vie en recherche de sens.
La confirmation, au passage, que seuls les idiots ne changent pas d’avis. Alors qu’il a clamé haut et fort pendant des années qu’il ne toucherait jamais au petit écran, Martin Scorsese enchaine les projets. Les séries (Boardwalk Empire) et les pubs (Bleu de Chanel par exemple).



Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
La clope is back : les stars nous enfument à nouveau
On croyait le tabac ringardisé à jamais, banni des écrans et des terrasses. Raté. En 2026, la cigarette opère un comeback tonitruant : accessoire glam chez Sabrina Carpenter, Dua Lipa ou Lily Allen, spot de drague dans Emily in Paris, jusqu’à Beyoncé qui s’en grille une au Stade de France.Hollywood s’attaque à Houellebecq : Brad Pitt en prophète de la déprime française ?
Ah, la rumeur enfle, comme une baudruche gonflée à l’hélium californien. Brad Pitt, l’éternel golden boy d’Hollywood, le mec qui a survécu à Fight Club, aux zombies de World War Z et à deux mariages avec Angelina Jolie, aurait signé pour incarner Michel Houellebecq.
Le Puy des Oufs : Éric Judor, ou comment perdre son talent année après année
On nous avait promis de l’heroic fantasy « façon Problemos », avec des elfes en plastique, des vrais-faux trolls et des blagues « vrai-faux ». On a eu droit à un père chauve en perruque blonde qui s’infiltre dans un jeu de rôle grandeur nature pour retrouver sa fille.