Niall O’brien est reconnu un peu partout à travers le monde (New-York, Londres, Singapour, Mexico, Dublin) mais pas encore en France. Pourtant il aurait de quoi ravir les rédactrices de mode avec son visage d’ange noir et ses bras tatoués…Lui qui a longtemps travaillé sur le renouveau du Punk en Angleterre vient de signer sa première publicité…pour une marque de lessive. Mais attention, c’est peut être le plus beau film que nous ayons vu pour une telle marque.

Il faut toujours faire très attention à ce que réalisent les photographes de formation. Surtout quand il déclare modestement : «il y a quelque chose de beau dans la capture de la spontanéité des jeunes.» Cette spontanéité, justement, il arrive à la saisir parce qu’il tient par dessus tout à rester simple. Et si l’on regarde bien les créations contemporaines la simplicité devient rarissime. Peut être parce qu’elle va à l’essentiel et par conséquent est extrêmement difficile à obtenir. Niall O’brien en fait sa ligne de conduite, pour le plus grand bonheur du spectateur.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation