On vous l’avait présenté comme l’avenir absolu de la réalisation (et surement de la mode), peut-être le créateur au sens large le plus doué de sa génération. Ozwald Boateng est devenu le sujet d’un documentaire : A Man’s Story réalisé par Varon Bonicos. Dans cet extrait choisi, l’acteur Laurence Fishburn reçoit chez lui son ami et lui donne un cours de cuisine. Et l’on y découvre qu’apparemment, la créativité de Boateng trouve ses limites près des fourneaux.

Le documentaire disponible depuis le 9 mars était un challenge pour le réalisateur. “Ozwald ne dort pas, ou alors deux heures par nuit. La moitié du travail était de suivre un sujet en mouvement permanent » explique Varon Bonicos. Quant à l’intéressé, le film a été un choc. « Quand je l’ai vu pour la première fois, je n’ai pas pu en parler pendant toute une semaine. C’était comme regarder sa vie défiler devant ses yeux. J’ai du m’abandonner à l’honnêteté du travail. C’est un peu décousu, mais la vie est comme ça« .

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation