Réalisé par Paris Zarcilla, ce court métrage est une épopée fantastique et fantasmagorique dans lequel un voyageur « néo-tribal » demande de l’aide aux oracles pour sauver sa femme des griffes de la mort, avant qu’il ne soit trop tard.
Il faut attendre plus de la moitié du film, pour que démarre la musique. Mais à partir de ce moment, on monte le son et on se laisse transporter dans un univers entre Donjon et dragon, le Monde de Narnia et autres contes pour adultes. Actuellement en nomination pour le «Meilleur court métrage» et «Best Music Video » à l’Independent Film London Festival ’13, le film a été entièrement auto financé et tourné (à l’exception des prises de vues sous-marines) dans le jardin du réalisateur. Comme quoi, la magie, comme la poésie est partout, il suffit d’ouvrir les yeux pour la voir.



Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Le Puy des Oufs : Éric Judor, ou comment perdre son talent année après année
On nous avait promis de l’heroic fantasy « façon Problemos », avec des elfes en plastique, des vrais-faux trolls et des blagues « vrai-faux ». On a eu droit à un père chauve en perruque blonde qui s’infiltre dans un jeu de rôle grandeur nature pour retrouver sa fille.