Danny Boyle, Tom Hooper, Alejandro G. Iñárritu, David O. Russell, Ridley Scott et Quentin Tarantino sont réunis pour une table ronde absoument fascinante organisée par The Hollywood Reporter. Pas d’effets spéciaux ici ou d’histoires rocambolesques mais plutôt des propos extra-lucides sur une industrie en plein bouleversement.
Leur conversation en est donc tout à fait fascinante.
Tarantino explique par exemple, qu’il « y a des problèmes philosophiques avec les films aujourd’hui. Je veux dire, franchement, je dois vous dire la vérité, il y a beaucoup plus de films qu’il y a 10 ans… »
Ridley Scott, plus sombre a dit « qu’il y a beaucoup trop de films produits. Peut-être qu’il y a trop de réalisateurs dans le domaine et donc la qualité générale est de pire en pire ».
Quant à Iñárritu, il voit un changement dans la façon où les histoires sont racontées. « Le cinéma indépendant a été transporté à la télévision. Il y a de grandes histoires, de grandes choses. Et en un sens, les écrans sont maintenant pleins de films qui ressemblent à la télévision, juste sur le grand écran. Il n’y a aucune révélation, il n’y a pas de mystère.
Ce qui est arrivé dans l’économie mondiale, arrive au cinéma. La répartition est de 99% contre 1%. Maintenant il y a des films super-coûteux ou seulement des films à très petit budget. Les films à budget moyen sont en train de disparaître. »
Pour le reste, c’est à découvrir ici et maintenant, mais réservez-vous tout de même une bonne heure au calme pour tout ingurgiter…

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation