Déjà un record pour The Avengers
L’un des films les plus attendus de l’année 2012, The Avengers, a déjà battu le record du nombre de téléchargements de son trailer. Dix-millions de fois en 24h sur iTunes. Oui, oui : 10.000.000 (normal, pour un film de super zéro…). The Avengers passe ainsi devant Transformers 3 qui cumulait seulement 6,4 millions de downloads.
Le film de Joss Whedon ouvre une grande saga Marvel. En réunissant ses plus grands personnages (Thor, Iron Man, Captain America, Hulk…), le film s’annonce comme la première dream team d’acteurs et de persos fictifs. Plusieurs suites sont prévues.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo





Dix millions d'exemplaires perdus, des librairies qui ferment, 18 minutes de lecture par jour. Enquête sur l'assassinat culturel du livre.
Les femmes hétérosexuelles comptent parmi les plus grandes consommatrices de pornographie gay. La criminologue Lucy Neville a passé cinq ans à comprendre pourquoi. Lecture.
Florian Philippot denonce un deux poids deux mesures dans l'application de la loi anti cyberharcelement. Reportage attribue d'une declaration publique.
L'IA generative promet beaucoup, mais derriere la promesse un casse a ciel ouvert sur la propriete intellectuelle d'une generation de createurs. Le Point sonne l'alarme.
Mathieu Kassovitz s'inquiete de voir Hanouna prendre Canal+. Reponse : moins 50% partout, et Kassovitz pourrait remballer ses costumes de Cannes. Le clash version comptable.
Un gendarme de Saint-Vaast-la-Hougue detenait pres de 6 500 images pedopornographiques. Sa compagne, assistante maternelle, gardait des enfants au logement de la brigade. Deux ans avec sursis.