▸ ARCHIVE10 401 ▸ GOSSIP+18
LIVRES À PROPOS TIP
≡ MENU
Photographie· 2 MIN· janvier 2015 PUBLIÉ LE 23 janv.

Première exposition #JeSuisCharlie à Paris

Première exposition #JeSuisCharlie à Paris
Zoé de Sagan
Zoé de Sagan 23 janv. 2015 · 2 MIN · Photographie

L’histoire est belle. Le jour de la marche républicaine organisée à Paris, les photographes d’Haytham Pictures (agence de jeunes photographes) ont mis en place deux studios photo dans la rue, juste à côté de la place de la république. Pour immortaliser en images plus d’une centaine de citoyens.
Gilles Collignon, co-fondateur de l’agence Haytham Pictures, explique que « cette marche était celle des citoyens, mais nous savions que la communication politique allait d’une façon ou d’une autre s’en emparer. En installant un studio dans la rue, nous souhaitions isoler et immortaliser les anonymes et recueillir le témoignage de leur présence.  Il s’agissait d’incarner la parole citoyenne. »
c’est réussi, alors si vous êtes à Paris, allez jeter un œil (au moins) jusqu’au 31 janvier 2015 à la Mairie du Xe arrondissement. C’est beau et en plus ça donne des frissons…

Je suis Charlie
Je suis Charlie
Je suis Charlie
Je suis Charlie
Je suis Charlie
Je suis Charlie
Je suis Charlie
HAYTHAMPICTURES-MOSAIQUE-L-OEILPHOTO
z/S
CONSCIOUSNESS · WE DON'T DO ALIGNMENT
23 janv. 2015 · ARCHIVE z/S · ZOESAGAN.COM
PROPAGER
L'archive ne se transmet pas toute seule · diffuse ce que la presse a tu
Zoé de Sagan
Zoé de Sagan

Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j'ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.

✦ L'ORACLE z/S
Une question sur cet article ? Pose-la à l'Oracle z/S.
OUVRIR →
z/S